Réveil : faut-il se lever tôt pour vivre mieux ?

Un cadeau femme, pour toutes les femmes de votre vie
27 février 2017
Des astuces pour mettre sa robe d’été en hiver
24 août 2017

Réveil : faut-il se lever tôt pour vivre mieux ?

Vintage alarm clock with tea strainer on the white table

© Fotolia – Vintage alarm clock with tea strainer on the white table

Si on mettait notre réveil 1h30 plus tôt, ça changerait quoi ? Pour gagner en qualité de vie, la tendance à la mode est de se lever à 5h30 tous les matins.
Telle une recette miracle, la tendance de se lever plus tôt le matin s’est traduite par des dizaines d’articles, vantant les mérites indéniables sur la qualité de vie. Concrètement, quels peuvent être les avantages à brancher son réveil à 5h30 tous les jours ?

Un réveil tôt pour gagner en productivité

Avant la sonnerie du réveil, toute la maison dort paisiblement. En se levant avant tout le monde, on profite du calme et du silence. On peut commencer sa journée par de la relaxation, du sport ou au contraire attaquer les tâches urgentes de la matinée, sans être sans cesse distrait par les enfants. C’est aussi une excellente occasion de développer une nouvelle idée, un journal intime ou un blog. Et en 1h30, on peut opérer une multitude d’action ou prendre du temps pour soi, avant que le tumulte de la journée commence.

On arrête de courir après le temps

Finis les matins où le réveil sonne à la dernière minute. Alors que la journée n’a pas encore commencé, vous êtes déjà en retard à courir derrière le bus sans avaler un café. En se levant tôt, on a le temps de se préparer à l’aise, sans stress. On peut déjeuner en famille et discuter de la journée. Au-delà d’un aspect purement pratique, on gagne aussi en confiance en soi, on est dans la maîtrise, on prend pleinement possession de son corps.

Un réveil tôt pour rester en forme

Adieu les pannes de réveil, bonjour à une nouvelle vie pleine de dynamisme et de projets. Paradoxalement, se lever tôt permettrait de lutter contre la fatigue car vous offrez à votre corps une routine, essentielle pour l’hygiène de vie. Vous instaurez un nouveau rythme biologique et en ressentez immédiatement les effets en retrouvant un sommeil réparateur. Et s’il vous manque quand même une heure ou deux de repos, compensez avec une micro sieste l’après-midi, très efficace contre le coup de mou.

Comments are closed.