Le violet, star du vêtement femme cet hiver

Salon Marjolaine 2016
3 novembre 2016
En hiver : misez sur les matières naturelles !
31 janvier 2017

Le violet, star du vêtement femme cet hiver

vêtement femmeLe violet est la couleur incontournable cette saison ! Il fonctionne sur le vêtement femme à merveille : à la fois peps et féminin. On adore !

En hiver, on a souvent été obligée de porter le vêtement femme aux couleurs ternes : noir, gris anthracite et parfois un peu de bordeaux. Cette saison inverse la tendance avec l’apparition du violet sous toutes ses déclinaisons : du mauve flashy et profond au lilas plus discret et passe-partout.

Le vêtement femme se pare de violet en hiver

Le manteau violet est le vêtement femme phare de la saison. On l’aime cintré à la taillé et associé avec une jupe en cuir noir ou un pull en mohair rouge, pour un look féminin sans fausse note. Si vous avez une allure un peu plus garçonne, vous pouvez porter votre manteau violet en laine sur un jeans skinny, avec des boots camel. Le violet fonctionne aussi très bien avec un pull en grosses mailles blanc et une belle écharpe ocre.

On retrouve le violet aussi en petites touches imprimées ou en total look sur d’autres pièces de la garde-robe féminine : vestes, jupes courtes et longues, robes et gilets… Il se décline même sur les chaussures, ceintures et sacs à main. Bref, le mauve et le parme sont véritablement les couleurs stars de cet hiver.

Oser le violet sur mon vêtement femme

Vous aimez suivre la mode mais vous n’êtes pas certaine d’adopter le violet cet hiver ? Commencez par un vêtement femme ou un accessoire qui vous fait craquer : une paire de baskets pour aller courir ou une jolie pochette pour votre tenue de réveillon, par exemple. Vous apprendrez petit à petit à maîtriser les associations gagnantes avec cette couleur. Si vous avez le teint mat et les cheveux bruns, osez le violet profond, qui illumine instantanément la couleur de votre peau. Si vous avez la peau claire et les cheveux blonds ou roux, tournez-vous plutôt vers le pastel ou le lilas.

Comments are closed.

Nos bandeaux pour l'été sont arrivés !! Ignorer