Des astuces pour mettre sa robe d’été en hiver

Réveil : faut-il se lever tôt pour vivre mieux ?
28 juin 2017
Salon Marjolaine – Edition 2017
27 octobre 2017

Des astuces pour mettre sa robe d’été en hiver

Contrairement à ce qu’indique son nom, la robe d’été n’est pas un vêtement réservé aux beaux jours. Vous pouvez aussi la mettre en hiver ou à mi-saison grâce à quelques accessoires.

Le t-shirt qui change tout

Si vous aimez les petites robes à bretelles, sachez que vous n’êtes pas obligé de les ranger une fois l’automne arrivé. Même quand il fait froid dehors, vous pourrez toujours les porter avec un t-shirt, des collants. Si vous êtes une adepte de la mode « rock », associez une robe à motif sobre avec un t-shirt noir. Pour rehausser votre style n’oubliez pas de porter un blouson et des bottines en cuir. Pour une allure plus grunge, opter pour une robe à carreaux rouge et un t-shirt noir à manches longues. Agrémentez le tout d’une veste en jean rétro et le tour est joué. En ce qui concerne le sac à assortir avec ces tenues, vous aurez le choix entre les pochettes, les sacs à main et les sacs à dos.

La grande écharpe et la petite ceinture

Pour vous qui n’aimez ni le style grunge ni la mode femme rock, vous pouvez assortir votre robe d’été avec une large écharpe. Placer cet accessoire sur votre épaule de manière à ce qu’il couvre le devant de la robe. Puis, serrez le tout (la robe et l’écharpe) avec une ceinture au niveau de la taille. De préférence, mettez une ceinture fine pour créer un jeu de volume. Si vous ne voulez pas attraper froid en sortant, n’oubliez pas de porter votre perfecto, vos bottes à talon et vos collants. Pour un look chic, choisissez des vêtements avec des tons sobres. Ainsi, vous pourrez mettre cette tenue pour aller au bureau. Concernant le sac, une grande pochette fera très bien l’affaire.

La superposition, un style à adopter en hiver

Si vous voulez mettre une tenue plus urbaine, essayez de superposer des vêtements sur votre robe mode femme. Vous pouvez porter une chemise, un pull-over size ou une veste, tout est permis. Quoi qu’il en soit, pour le bas de votre ensemble optez pour quelques choses de simple comme un épais collant, ou un legging noir sans motif. En ce qui concerne les chaussures, privilégiez les bottines. Pour le sac, choisissez un cartable « écolier » pour un look régressif. Afin de couvrir votre cou et votre tête, rien de mieux qu’un bonnet loose ainsi qu’une écharpe over size. Pour ajouter une touche fantastique à votre tenue, n’oubliez pas les bijoux comme les sautoirs et les anneaux.

Un sous-pull pour un look plus féminin

Il n’est pas toujours facile de porter sa robe d’été en hiver sans ressembler à un garçon manqué. Afin de féminiser votre look, misez tout sur les robes à motif haut en couleur. Vous pouvez, par exemple, mettre une robe à bretelle fleurie ou ethnique. Pour ne pas avoir froid, portez un sous-pull et des collants en dessous. Par-dessus, mettez un petit boléro à manche courte. Concernant les chaussures à assortir avec cette tenue, des escarpins à brides conviendront parfaitement.

Comments are closed.

Les soldes sur la Boutique Lola Bon'heure Ignorer